Les récoltes de fonds issues de nos actions sont destinées aux malades et leurs familles ainsi qu’aux soignants et à la Recherche.
L’association est dirigée par un Conseil d’administration.
Être membre du Conseil d’administration, cela veut dire s’investir dans la politique de l’association au plus haut niveau, de manière bénévole. C’est l’engagement maximal, qui représente à la fois la possibilité de participer aux décisions majeures et une grande responsabilité.
Le Conseil d’administration joue un rôle politique et décisionnel. Par ses choix, il décide de l’orientation stratégique de l’association et des projets qu’elle finance : critères d’attribution des aides matérielles et financières, messages de sensibilisation et d’appels à don.
Les membres bénévoles du Conseil d’administration sont élus par les adhérents lors de l’Assemblée générale extraordinaire tous les 3 ans. Chacun a ainsi pour responsabilité de représenter les adhérents, en mettant ses compétences au service de l’intérêt général. Le conseil d’administration se réunit au moins une fois par an et toutes les fois qu’il est convoqué, dans un délai raisonnable, par son président ou par la demande de la moitié de ses membres. La présence de la moitié au moins des membres est nécessaire pour que le conseil d’administration puisse délibérer valablement. Les décisions sont prises à la majorité des voix des présents.