QUI SOMMES NOUS ?

Qui sommes-nous ?

L’association J.A.M. (Jeunesse Atteinte de Mucoviscidose) a été déclarée auprès de la Préfecture du Rhône le 14 novembre 2009 sous le numéro W691075290. Elle rayonne sur l’ensemble du territoire français et a pour but d’accompagner les malades et leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la mucoviscidose. L’association est à caractère désintéressé, avec un fonctionnement démocratique et transparent.

L’association est organisée autour de 4 missions prioritaires

–  Guérir demain en soutenant la recherche les médecins et les soignants.
–  Soigner aujourd’hui en bénéficiant de soins de qualité.
–  Vivre mieux en améliorant la qualité de vie.
–  Sensibiliser le grand public.

Pour avancer sur ces 4 missions, J.A.M. conjugue grâce à un fonctionnement démocratique

Nos moyens d’actions

• Des subventions éventuelles
  • De dons manuels
  • De toute autre ressource qui ne soit pas contraire aux règles en vigueur

Les récoltes de fonds issues de nos actions sont destinées aux malades et leurs familles ainsi qu’aux soignants et à la Recherche.

L’association est dirigée par un Conseil d’administration.

Être membre du Conseil d’administration, cela veut dire s’investir dans la politique de l’association au plus haut niveau, de manière bénévole. C’est l’engagement maximal, qui représente à la fois la possibilité de participer aux décisions majeures et une grande responsabilité.

Le Conseil d’administration joue un rôle politique et décisionnel. Par ses choix, il décide de l’orientation stratégique de l’association et des projets qu’elle finance : critères d’attribution des aides matérielles et financières, messages de sensibilisation et d’appels à don.

Les membres bénévoles du Conseil d’administration sont élus par les adhérents lors de l’Assemblée générale extraordinaire tous les 3 ans. Chacun a ainsi pour responsabilité de représenter les adhérents, en mettant ses compétences au service de l’intérêt général. Le conseil d’administration se réunit au moins une fois par an et toutes les fois qu’il est convoqué, dans un délai raisonnable, par son président ou par la demande de la moitié de ses membres. La présence de la moitié au moins des membres est nécessaire pour que le conseil d’administration puisse délibérer valablement. Les décisions sont prises à la majorité des voix des présents.