DEVENIR BÉNÉVOLES

Le bénévolat renvoie à des valeurs

Le bénévolat évoque des qualités et concepts forts : l’altruisme, la bienveillance, la liberté de choisir et de s’engager, la gratuité, la volonté d’être solidaire avec les autres, de s’intéresser à autrui. C’est aussi faire preuve de capacité à se mettre à la place de l’autre, de porter un regard différent sur la solidarité.

Au delà des valeurs liées aux motivations personnelles à agir en direction d’autrui, le bénévolat représente aussi l’engagement. Être bénévole, c’est être citoyen.

Le bénévolat est le socle sur lequel se fonde notre projet associatif. Depuis la création de l’association, les bénévoles de la JAM mettent tout leur cœur dans cette aventure.

Être bénévole, c’est rejoindre une équipe, une famille dirions-nous… pour participer entre autre à l’organisation de l’association et vivre cette aventure collective de l’intérieur. Mais c’est aussi adhérer au projet de la JAM !

Chaque soutien est important, chaque soutien nous est précieux. Donner de son temps pour notre association nous permet de réaliser des actions concrètes.

L’association fonctionne grâce au dévouement des bénévoles, qui donnent de leur temps régulièrement ou ponctuellement. Vous aussi, vous pouvez participer à cette solidarité !

Si vous vous retrouvez dans les valeurs et les principes défendus par notre organisation et si vous êtes prêt à vous investir dans une action bénévole, pourquoi ne pas nous rejoindre ? Chacun peut s’investir en fonction de ses envies et disponibilités.

N’hésitez pas à nous écrire sur contact@association-jam.org. Nous serions ravie d’y répondre !